3° Festival international de Pétanque Millau 2018

Le Président du FIPEM http://www.boulistenaute.com/actualite-midi-pyrenees-presid…

Le Président du FIPEM http://www.boulistenaute.com/actualite-midi-pyrenees

Publié le dans

Il est le Président du FIPEM son nom Serge Gaillard, nous avons voulu en savoir un peu plus sur lui et son association.

Serge, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis né à Millau, marié et père de 2 enfants. Je suis commerçant et gérant de sociétés depuis 1985.

Comment êtes-vous devenu Président du FIPEM ?

Partenaire du Mondial depuis l'ouverture du Bowling en 1994, j'ai d’abord essayé de convaincre les anciens dirigeants de continuer et de les accompagner devant les pouvoirs publics. Mais ils avaient pris leurs décision et je ne pouvais pas rester immobile au vu de mes nombreux engagements dans ma ville : président des cafés, brasseries, restaurants, hôtels, discothèques, vice président de l'office du tourisme de Millau, élu à la CCI. Francis Sabatier est venu me rejoindre puis d'autres amis et on était parti dans l'aventure.

 

Au départ vous étiez deux présidents, au jour d’aujourd’hui vous êtes le seul maître à bord. La démission de Francis Sabatier vous a surprise ? 

 

Non, car je voyais bien qu'il passait beaucoup de temps pour le FIPEM, et donc il délaissait par force son entreprise. Il était obligé de se reconcentrer sur son travail sinon il partait à la catastrophe.

Après une première édition en demi-teinte, vous remettez le couvert. Le mercato d’hiver a été agité ?

 

Oui, nous travaillons sur le FIPEM 2017 depuis le mois de septembre 2016. L'équipe du FIPEM a enregistré des recrues et tous les postes ont été doublés, voir triplés. 2016 a été très dur physiquement. Nous avons en plus reçu le renfort du club de la Pétanque Joyeuse, plus grand club de pétanque de l'Aveyron avec ses 180 licenciés et ses champions de France en titre chez les jeunes. Ce sont eux qui assureront avec nous la promotion du FIPEM et c'est eux qui géreront les inscriptions, les graphiques, les podiums et les remises des récompenses.

 

Avez-vous d’autre nouveauté à nous annoncer ?

 

Oui, nous sommes sur 5 jours de compétitions, On démarre avec un concours triplette Ville de Millau qui sera animé en soirée avec un spectacle son et lumière dans le Parc de la Victoire qui est plein travaux car il sera entièrement refait. Ensuite, ce sera les 3 gros concours nationaux le samedi (tête à tête), dimanche le triplette et le lundi le doublette. Le mardi 15 aout le mixe les jeunes, tous les concours jeunes seront mieux dotés et feront partie du circuit EDUCNAUTE.

 

Pouvez-vous lever le voile sur la présence de quelques joueurs qui seront présent ?

 

Oui, Marco Foyot, Dylan Rocher, Bruno Rocher et les malgaches seront là. Je peux vous annoncer la présence du champion du monde triplette en titre Christian Nanou Andrianiaina. D’autres devraient suivre….

 

 

Tout ceci avec l’aide de partenaires ?

 

Oui bien sur, ils sont indispensables. Des nouveaux nous ont rejoints car ils ont bien compris notre ambition. Longue vie au FIPEM 

Retour

Galerie

Actualités

15/08/2018 - Podium Minime du challenge Educnaute du 15 Aout 2018

15/08/2018 - Reportage de FR3 sur le Fipem 2018

En savoir plus

Haut

Suivez-nous