3° Festival international de Pétanque Millau 2018

CHAMPION DU MONDE A MILLAU

Publié le dans

                  

UN CHAMPION DU MONDE

A MILLAU

 

Il a été champion du monde sur ses terres de Tanarive, dans l’ambiance surchauffée du Palais des sports. Rencontre avec le surdoué Christian Andrianiaina plus connu sous le surnom de NANOU qui sera présent pour la deuxième édition du FIPEM.

Le fait d'être champion du monde est un atout ou alors le maillot est difficile à porter ?

 

Pour moi, le fait d'être champion du monde n'est pas un atout mais plutôt une chance, car il y a beaucoup de bons joueurs qui jouent et font beaucoup d'efforts pour l’être. Moi, j'ai la chance de l'être. Concernant le maillot, je ne sais pas encore parce que je ne l'ai jamais porté en compétition officielle. Mais porter le nom de Madagascar sur mon dos est déjà lourd, alors imaginez-vous l’arc en ciel.

A quel poste tu préfères évoluer ?

 

Moi, toujours préféré être milieu.

Pendant les championnats du monde tu as souvent évolué au poste de tireur...

Oui, j'ai pris le tir car notre tireur n'est pas rentré dans les parties comme on l’espérait. On ne savait pas ce qui lui arrivait et ça a duré tout ce championnat. Mais voilà, on gagne à 4 et on perd à 4.

Participer2017 ? Si oui qu'elle équipe ?

 

Tu n'aies pas sans savoir que des malgaches se sont imposés à Millau l'année dernière. Quelle sera ton équipe cette année ?

Oui oui … cette année, je pense, on va essayer de faire quelque chose de mieux que l'année dernière. Mon équipe sera normalement constituée avec Randrianarison Mahéfa et le troisieme sera Herizo rahasintsoa dit COBRA .